Un éléphant ça trompe énormément
- mangezbougezkiffez
- 30 mai 2017
- 2 min de lecture

"Mais qu'est ce qu'il fait avec sa photo ? Il est étrange...".
Ne me prenez pas pour un fou...j'arrive et je vous explique.
Pendant longtemps les scientifiques avaient tendance à étudier une chose en examinant chacune de ses parties au risque d'oublier que tout ça fonctionnait comme un tout...
"Mais qu'est ce qu'il nous raconte ??? "
Ok j'y viens. Imaginez que l'éléphant est votre santé, que sa trompe est votre santé physique, sa queue votre santé mentale et les oreilles votre santé sociale... Alors imaginez maintenant que vous vous mettiez à faire du sport à fond car faire de l'exercice est bon pour la santé. Mais bon vous n'aimez pas trop aller courir...vous vous forcez... et puis ça vous prend du temps car vous commencez à être bon donc vous devez de plus en plus vous entraîner.... vous ne voyez plus trop vos amis...bref dans ce cas votre éléphant va gonfler de la trompe (heu...) et être déséquilibré car le reste de son corps lui ne se sera pas développé....et bihm c'est la chute!!
"Le gars nous dit vraiment de ne plus faire de sport là?"
Du tout du tout! Vous ne serez pas dispensés...désolé. Si je caricature c'est pour insister sur le fait qu'il ne s'agit pas uniquement de faire de l'activité physique pour être en bonne santé...il en faut c'est évident mais il faut que cette activité physique soit mesurée. De plus, on lira partout qu'il faut limiter les graisses, limiter les sucres et j'en passe...mais qu'est ce que c'est bon de se cuisiner un petit gâteau et de le déguster en famille au goûter ou le dimanche midi. S'il faut éviter les excès, il faut aussi savoir se faire plaisir!! Alors n'attendez pas de moi que je vous incite à ne manger que des flocons d'avoine et à faire 2h de sport par jour...ce n'est pas le but.

En 2008 cette image faisait l'objet d'une campagne de modération des discours envers le sucre. Si on écoutait tout ce qu'on peut nous dire on retirerait tout le sucre de notre alimentation de peur d'être en mauvaise santé. Mais n'oublions pas que le sucre est le carburant principal de nos muscles...
Je ne vais pas faire plus long pour ce premier post mais au moins maintenant vous connaissez mon état d'esprit et vous savez à quoi vous attendre sur ce blog! Il y aura des recommandations sur l'activité physique certes mais il y aura surtout des pistes pour vous faire plaisir!!
Signé : votre anti-coach sportif
Comentarios